blog

Un petit coup de pouce pour tenir vos bonnes résolutions.

1504033_544402605656777_392498796_nEt voilà une nouvelle année débute, 2016 nous ouvre ses portes ! C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux et de vous souhaiter une année douce, sereine et joyeuse !!

On profite aussi souvent de cette période pour remettre les compteurs à zéro, faire le point et prendre de bonnes résolutions. Mais avons-nous vraiment besoin du passage à la nouvelle année pour prendre ce genre de décision, pourquoi attendre le 1er janvier ?
J’encourage et je trouve très positif de se fixer des objectifs et d’avoir envie de changer mais ne serait ce pas plus porteur de réussite que de distiller ce changement dans nos vies et nos comportements par petites touches régulières plutôt que de façon drastique une fois l’an… Autrement dit avancer doucement mais surement ! Ne pas bouleverser nos habitudes mais les modifier à notre rythme, étape par étape, pour que la nouveauté puisse se mêler au quotidien presque l’air de rien…

Petite précision, ce n’est pas parce que l’on parle de résolutionS au pluriel qu’il faut s’en trouver des tonnes ! Une seule peut même suffire !
C’est comme pour la reprise du sport… Ok, vous avez décidé de vous y mettre mais ne passez pas de la version sédentaire endurci avec une séance de sport deux fois à l’année, à sportif de haut niveau avec un entrainement par jour… Vous comprendrez aisément que c’est déconseillé ! Vous risquez de vous décourager et dans ce cas précis de vous blesser… C’est le meilleur moyen pour ne pas réussir à tenir vos engagements. Et bien, pour les bonnes intentions, c’est pareil !
Choisissez d’abord celles qui vous tiennent vraiment à coeur et quand elles feront partie intégrante de votre routine, alors passez aux suivantes 😉

Prenez quelques minutes de réflexion, faites le point, analysez votre ressenti avant de poser vos résolutions, elles doivent être le plus claires possible !

Autre chose, je vous invite à être tolérant et bienveillant envers vous même, à formuler vos intentions en employant des termes positifs.
Par exemple, vous avez constaté que vous avez du mal à être à l’heure et vous désirez y remédier parce que cela vous pose problème. Employez des termes positifs pour exprimer cette envie de changement :  » je vais faire en sorte d’être ponctuel à mes rendez vous » plutôt que  » je ne serai plus en retard ».
Le choix des mots est important ! Utiliser une formule positive pousse à l’action et permet de s’orienter vers la solution que plutôt vers le problème.
Autre exemple, votre résolution ne sera pas de ne plus être stressé mais d’être dans le bien-être !

Mais du coup, ne pourrait-on pas dire que prendre de bonnes résolutions, c’est prendre soin de soi 😉 En tout cas, cela y ressemble ! Je m’écoute, je fais un point objectif sur mon ressenti, mes sensations, je prends du temps pour moi, avec moi !!
Wahou c’est chouette, nous allons commencer l’année en prenant soin de nous avec ce petit travail d’introspection et d’intention 🙂

Et n’oubliez pas que de prendre un engagement envers soi, ce n’est pas rien ! la première personne avec qui vous devez être en accord c’est bien vous, non ?

En résumé, voici ma recette pour de bonnes résolutions réussies et tenues:

  • Soyez clair et précis dans vos intentions.
  • Opter pour un changement progressif et réfléchi.
  • Soyez raisonnable, c’est la qualité qui compte pas la quantité.
  • Utiliser des mots positifs qui donne envie d’aller de l’avant pour clarifier vos intentions plutôt que de ressasser ce qui ne va pas.
  • N’oubliez pas de vous féliciter et pourquoi pas de vous récompenser.

 

Pour ma part, je ressens de plus en plus l’envie et le besoin de vivre plus simplement, j’ai déjà commencé à entreprendre certains changements et cela me contente grandement.
Je souhaite poursuivre dans cette voie, en consommant et en utilisant des produits sains, naturels et le moins polluants possible.
Je fais donc le grand ménage, entre autre dans mon intérieur ! Je me débarrasse du superflu pour ne conserver que l’essentiel notamment dans ma cuisine et ma salle de bain.
La formation en cosmétique naturelle que j’ai commencé en novembre 2015 va d’ailleurs dans ce sens…

Et vous qu’elles sont vos bonnes résolutions ?

No comments yet.

Laisser un commentaire