blog

Fashion mais avec des convictions

BD_chrystelle-15Bon allez, je me lance, je vous dis toute la vérité, rien que la vérité !! Cela fait plus d’un an et demi que cette idée de blog me trotte dans la tête, sans réussir à la concrétiser…

Au départ, je voulais vous parler de mode sportswear crée par de grandes marques, du dernier gadget à la pointe de la technologie conçu pour vous aider dans votre pratique sportive… mais rien n’y faisait, je reculais toujours l’échéance, je ne m’y mettais pas vraiment.

Aujourd’hui, je me rends compte que ce n’est pas un hasard, si je n’arrivais pas à écrire ces articles : je n’étais pas en accord avec mes propres valeurs en essayant de faire la promotion de certaines enseignes…

Ce qui a fait tilt : un article de presse relatant l’intoxication de plus de 500 ouvrières dans une usine de prêt à porter d’une grande marque de sport.
Pour que nous soyons à la mode, que nous ayons la tenue dernier cri, des personnes travaillent dans de telles conditions, qu’elles sont empoisonnées…
Alors, vous allez peut être me trouver naïve, vous dire : « ça y est ! elle découvre que l’on ne vit pas dans le monde des bisounours » et bien peut être… mais en tout cas je ne cautionnerai pas ça !

C’est décidé ! je ne les encouragerai pas !
Alors tant pis, si certaines grandes marques manqueront à mon répertoire…

Je prends le parti d’essayer de faire l’éloge d’entreprises responsables, respectueuses de leur environnement et des conditions de travail de leurs employés.
Et puis pourquoi pas penser différemment notre façon de consommer…

Comments are closed.