blog

Qu'attend-on pour se bouger !? ou les bienfaits de l'activité physique.

blog-activite-physique

Je ne peux que vous encourager à faire du sport mais si avant de parler d’activités sportives, nous parlions des nombreuses activités physiques de la vie quotidienne et des avantages à les favoriser !
Pour se dépenser il n’y a pas que le sport, l’activité physique joue aussi un rôle très important dans l’entretien de notre corps et la dépense énergétique.

Souvent les choses les plus simples et les plus basiques sont mises de côté ou délaissées, alors revenons aux fondamentaux.
Nos ancêtres étaient beaucoup plus actifs que nous : bougeons-nous dans la vie de tous les jours et réduisons les activités récréatives passives comme la télévision, l’ordinateur ou l’utilisation de la tablette…

Vous voulez des exemples !? Pourquoi ne pas jouer avec vos enfants, promener votre chien, vous déplacer le plus possible à pied ou à vélo, privilégier les escaliers aux ascenseurs, faire le ménage, jardiner, danser sur votre musique préférée, vous déplacer pour aller voir un collègue plutôt que de lui envoyer un mail, allez, en cherchant un peu on pourrait en trouver encore plein d’autres !

Et du coup, au lieu de se flageller parce que vous n’avez pas pu faire votre séance de sport,vous pourrez vous féliciter d’avoir suffisamment bouger dans la journée ! On déculpabilise et on voit les choses de manière positive !

Se donner envie d’avoir envie (comme dit Johnny), en y allant progressivement mais surement ! C’est le secret pour y arriver, rien ne vous empêche par la suite d’introduire dans votre planning une activité sportive qui vous plait et le tour est jouer !

N’oubliez pas une chose : la régularité est le maître mot ! Mieux vaut bouger un peu tous les jours que de faire du sport deux fois par mois…

Donc maintenant que vous avez compris le principe, nous allons pouvoir passer en revue les nombreux bénéfices à se bouger régulièrement, parce que comme ça, ça à l’air de rien… mais cela contribue tout de même à avoir une bonne condition physique ce qui, facilitera votre vie quotidienne et améliorera le processus de vieillissement et vous protègera contre la perte d’autonomie à plus long terme. Cela contribue aussi à la prévention des maladies cardio vasculaires, du diabète, des risques de lombalgies, cela aide à lutter contre le stress et améliore le sommeil.
Non mais que demander de plus !!

Bon j’espère qu’avec tout ce que l’on vient de voir, vous êtes déjà en train de terminer la lecture de cet article en marchant ou que vous n’avez plus qu’une envie: faire une grande ballade le week end prochain 😉

En tout cas, n’hésitez à partager vos idées pour bouger d’avantage et vous motivez !

No comments yet.

Laisser un commentaire