blog

Tangerine Sport, marque de vêtements d'une créatrice française.

photo-redimensionnee-2

Comme je vous l’expliquais dans un précédent article (Fashion mais avec des convictions) j’ai envie de vous faire découvrir des marques responsables, des initiatives innovantes proches de mes valeurs en lien avec le sport et le bien-être.

C’est pourquoi je vous présente Tangerine sport, une marque de vêtements qui a fêté son premier anniversaire l’été dernier lors d’une session Run & Yoga au pays basque d’où est originaire sa créatrice .

anniversaire 1 an

La fondatrice de cette marque française, Charlotte De Larrard est une passionnée qui après diverses expériences professionnelles se mit en tête de se lancer dans une nouvelle aventure et de réaliser son rêve ! Elle se forme alors au stylisme et Tangerine sport voit le jour !

J’ai joué les curieuses et j’ai voulu savoir d’où lui était venue l’idée du nom de la marque… Eh bien, après de longs mois de brainstorming et de recherches, elle est tombée par hasard sur un sac à main de couleur orange avec comme annotation « couleur TANGERINE » et là, coup de foudre ! Ce terme désignant un agrume très proche de la mandarine et donnant un esprit énergique et vitaminé qui colle bien à l’univers du sport féminin lui tape à l’oeil, le choix est fait !

Charlotte est présente à chaque étape de la conception, elle imagine et dessine ses modèles.
Elle s’est rendue ensuite au Brésil pour choisir les textiles et faire réaliser ses pièces. Ce pays est le 5ème plus grand producteur mondial de textile, c’est dire la richesse du choix proposé notamment dans le domaine du sport et dans la technicité des produits.
Elle a souhaité limiter les intermédiaires en faisant directement appel à un atelier de confection qui fait travailler une trentaine d’ouvrières.

Pour ne rien gâcher, la ligne de vêtements est top ! Des couleurs gaies et féminines sans pour autant tomber dans le classique rose bonbon… (même si j’aime bien le rose), des imprimés qui donnent envie de bouger, de l’originalité avec la transparence du tulle, la superposition des matières, les découpes, les détails toujours soignés et enfin le confort et les spécificités techniques des tissus.

Chacune d’entre nous y trouvera son compte pour constituer son dressing sportif selon son humeur et ses envies : cela va de la douceur des tons pastels d’une tenue cocooning , aux couleurs sobres et discrètes de basiques bien finis en passant par le peps d’imprimés joyeux et colorés !

Et pour vous faciliter la tâche, le site de la boutique en ligne, tangerinesport.com, vous propose même une sélection de modèle en fonction de votre activité sportive !

 

IMG_6256

En résumé de ce que j’aime chez Tangerine sport :

  • Une marque française.
  • La rencontre d’une créatrice passionnée.
  • Le choix d’un circuit de fabrication et de distribution controlé, nécessitant peu d’intermédiaires.
  • Des tenues esthétiques, originales et techniques.
  • Un bon service après-vente et des conseils personnalisés.
No comments yet.

Laisser un commentaire